Cospowamiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cospowamiens

Forum du groupe Cospowamiens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Visual Kei

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Visual Kei Empty
MessageSujet: Le Visual Kei   Le Visual Kei Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:07

Le visual kei, ou visual rock pour certains, est apparu durant les années 80 grâce à des groupes tels que X japan ou luna sea.
Il est difficile de décrire ce style, d’une part à cause de sa variété musicale : metal, symphonique, pop rock etc. Et d’autre part, à cause des différentes tenues des artistes. Ce style n'est pas seulement défini par un genre musical, mais aussi par un style vestimentaire : la plupart du temps très stylé, travaillé voire extravagant, sans oublier le côté androgyne des artistes qui est parfois poussé a l’extrême. Certains groupes tels que X japan (moins à la fin) arborent plutôt un style "rocker", tandis que d'autres comme Malice Mizer sont plutôt "gothic".
Bien sûr le visual ne se résume pas à ces deux styles, mais j'utilise ces exemples pour montrer que les tenues peuvent être très différentes selon les groupes mais aussi selon les périodes (les styles évoluent).


Musicalement parlant aussi le visual est très varié. Pour rester dans le même ordre d'idée, je reprendrai X japan (avec le regretté hide) et Malice Mizer.
Le premier, possédait un son plutôt heavy metal, rock, donnant jour à des chansons parfois un peu "vieillottes" (chacun ses goûts ^^). Bien sûr, il y avait des chefs-d'oeuvre comme Dahlia, Kurenai, Beast of blood... à coté de ça X japan était capable de nous pondre des ballades somptueuses, qui je le sais ont dû en faire pleurer plus d'un(e) (forever love, Crucify my love...). Alors que Malice, (qui connut 3 chanteurs différents) quant à eux, avaient un style plutôt gothique. Ils avaient dans leur répertoire des chansons aussi bien douces, telle Beauty (interprétée par Gackt) que vives comme Beast of blood (klaha au chant) avec un son plus sombre orienté metal (voire death metal).


Dans le visual il y a deux catégories d'artistes, les Indies et les Majors.
Indies définit les groupes indépendants qui se produisent eux-mêmes ou grâce à des labels amateurs. Durant cette période les groupes sont libres de leur image et de leur style car en général personne n'est là pour les diriger. Si le groupe remporte du succès auprès du public, les maisons de disques majors les prennent sous leurs ailes et leur font signer un contrat.
Revers de la médaille, certains groupes perdent un peu de leur originalité que ce soit tant au niveau musical, que vestimentaire. C'est un peu dommage.

Aujourd'hui parmi les groupes Majors on peu retrouver : Mucc (bien sur Smile), Alice Nine, The Gazette, Versailles ...

Le Visual Kei 1566973854_small
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Visual Kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cospowamiens :: Culture japonaise et asiatique :: Culture-
Sauter vers: