Cospowamiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cospowamiens

Forum du groupe Cospowamiens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ao no exorcist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:01

Ao no Exorcist / Blue Exorcist


Ao no exorcist Ao_no_exorcist_1949

Episodes: 25
Auteur: Kazue Kato

Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesurée, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fait le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l'avenir de son frère.

Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu'il est au prises avec une bande, l'un des garçons qui l'agresse prend soudainement l'apparence d'un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repousse ses assaillants.

Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan... qui n'est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l'abri, mais c'est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils... pour s'en servir.

C'est à la suite de cette entrevue désastreuse que Rin décidera de devenir Exorciste, mais un Exorciste bien particulier, puisqu'il est un démon qui chasse les démons.


Mon coup de coeur du moment, une histoire sympa, des persos délirants, de la baston et de l'humour que demander de plus ? cheers
Les personnages sont tous bien utilisés pour le moment pas de perso en retrait à cause du gros bourrin qui veux se faire le méchant tout seul ^^
L'anime suit globalement l'histoire du manga mais étant donné que le manga n'est pas terminé au Japon, l'anime possède une fin qui lui est propre. C'est à partir de l'épisode 16 que l'histoire de l'anime prend un autre tournant que celle du manga

Trailer
Revenir en haut Aller en bas
Hinalina
Présidente
Présidente
Hinalina


Messages : 742
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:06

ah ! je connais pas mais ça a l'air super bien !!!! cat

je dois regarder ce manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Habitué
ruichan


Messages : 116
Date d'inscription : 04/01/2012

Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:11

Franchement je le conseille vivement !

Et pourtant quand les premiers épisodes sont sortis, nous nous disions que ça n'avait pas l'air super... En fait ceux qui faisaient le résumé n'étaient pas très doués... On a fini par regarder car beaucoup de monde en disait grand bien et là on a compris pourquoi : c'est vraiment dynamique et bien foutu, l'histoire avance vite, il y a de l'action mais pas à outrance, les histoires sont variées et surtout il y a de l'humour bien intégré, avec parfois des petits détails vraiment hilarants (pas des grosses blagues prévisibles quoi).

Moi qui commençaient à délaisser le shônen sériseument à l'exception de One Piece et Fairy Tail, j'avoue que là j'ai revu mon jugement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yulenna
Tête connue
Yulenna


Messages : 86
Date d'inscription : 24/02/2012

Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:39

Je le conseille également ^^

Par contre c'est le manga et moins l'animé que je conseille, parce que justement les libertés qu'ont pris les animateurs de l'animé sont parfois VRAIMENT grosses (je parle surtout de la fin... Que vous verrez si jamais regarder l'animé vous tente. Mais pour moi c'est une fin à la WTF <<)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:43

La même je continue en manga et ça n'as rien à voir, rien que les relations entre les persos sont bien plus poussées dans le manga ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Habitué
ruichan


Messages : 116
Date d'inscription : 04/01/2012

Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:31

Je vous rejoins, maintenant que j'ai avancé dans le manga, je me demande comment ils comptent faire le raccord pour la suite de l'anime...
Revenir en haut Aller en bas
Yulenna
Tête connue
Yulenna


Messages : 86
Date d'inscription : 24/02/2012

Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:09

Ah parce que va y avoir une suite? (sinon ouais je me pose aussi la question...)

Et ouais, y'a vachement plus de détails dans le manga anyways... Z'ont le temps EUX XD
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Habitué
ruichan


Messages : 116
Date d'inscription : 04/01/2012

Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeDim 26 Fév - 7:57

Bah une saison 2 est annoncée il paraît... mais il faudrait que le manga avance pas mal pour arriver au stade où l'anime a décidé d'arriver on va dire... J'espère qu'ils ont consulté l'auteur sur ses intentions pour le coup...

Sinon ça fera comme FMA ou Hunter X Hunter : on recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Akimi | Hina'-chan
Habitué
Akimi | Hina'-chan


Messages : 254
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 31
Localisation : Amiens et quelques week end dans l'aisne (02)

Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:15

Je vais me laisser séduire aussi alors. ^^ je l'avais feuilleté en manga et ça me semblait pas trop mal, je vais voir ce que donne l'anime. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Hinata-chan-cosplay-pro.skyblog.com
Sanithy
Habitué
Sanithy


Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 35
Localisation : Saint-Quentiiiin

Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:05

Suite à une grosse claque prise grâce à un blind test intitulé "animes d'hier/animes d'aujourd'hui", je me suis dit qu'il serait peut être temps de me mettre au goût du jour en matière de séries animées. Ne sachant pas trop par quoi commencer, je suis venue chercher un peu d'aide sur cette partie du forum. Après lecture de cette fiche, je me suis dit "pourquoi pas? Allez, je fais celle là." sans grande conviction car je ne suis pas très shônen.

J'ai donc commencé la série animée il y a déjà un petit bout de temps.
J'ai trouvé la série globalement sympathique et agréable à suivre. Honnêtement, une petite flamme bleue d'amour commençait à naitre dans mon coeur (Ahah). Mais si je ne laissais parler que mon objectivité, la verdict était pourtant clair: Les épisodes sont très anecdotiques et manquent de fond.
Une bataille entre mon coeur et ma raison s'engagea alors! Pourquoi ce petit coup de coeur pour une série qui objectivement ne sortait pas du lot ?
J'ai d'abord pensé à une minable poussée de fangirlisme primaire (Brun...Yeux bleus...Canines pointues...A chacun ses goûts quoi Rolling Eyes ).
Plus tard, mon ami wikipédia ne renseigna plus sur le sujet. Je découvris que près de la moitié des épisodes était hors série! Ça sentait très fort la "bonne série bousillée par un anime tout pourri".

Par la suite, je me suis laissée convaincre par les avis laissés sur cette fiche et par d'autres fans de la série...J'ai acheté le manga...
Et bien, tout s'éclaire! En fait, l'anime (non-filler) s’arrête là où le manga commence à monter en puissance! La petite étincelle était là mais le vrai fond des choses n'était pas encore abordé.
Pour ce qui est du manga, franchement, c'est une très bonne surprise! C'est un shônen comme je les aime, c'est-à-dire, pas un shônen basique. On a là un mélange d'action rapide et efficace, d'humour bien placé et de suspense qui tient en haleine. Certes, on y retrouve quelques répliques purement shônenistique et l'inévitable "blondasse gourdasse à gros boobs", mais pour le reste, cette série sort vraiment du lot!
Les personnages sont super travaillés et on en découvre un peu plus sur eux à chaque tome (Gros coup de coeur pour Ryûji alors qu'il m'avait laissé indifférente dans l'anime).
Je crois que les shônens écrit par des femmes possèdent une vraie valeur ajoutée (cf Fullmetal Alchemist). Le combat est mis au service de l'histoire alors que pour les hommes, c'est (malheureusement?) souvent l'inverse.

Le dernier tome sorti ( n°8 ) était un pur régal! Maitrisé du début à la fin! Ça faisait un bail que je n'avais pas ressenti ça en lisant un manga. (Vous savez, quand vous êtes tellement dans l'action que vous voulez lire à toute vitesse mais que ça vous fait mal de voir le nombre de pages restantes diminuer trop vite).

Pour conclure, je dirai qu'il est vraiment dommage d'avoir adapté cette série trop tôt. Les épisodes filler ont tué l'anime, sans parler de CETTE FIN! Pour reprendre le terme de Yuli "Mais c'est quoi cette fin à la WTF??". Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer de désespoir. C'est dommage car certaines personnes pourraient passer à côté de cette série qui, si elle maintient son niveau actuel, risque bien fort de devenir un must-have du shônen!

Spoiler:


Dernière édition par Sanithy le Jeu 7 Juin - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:40

J’espère sincèrement qu'ils vont prendre exemple sur FMA brotherhood et nous resortir un animé fidèle au manga ! Parce que vu le niveau du manga ils peuvent vraiment faire quelque chose de sympa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no exorcist   Ao no exorcist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ao no exorcist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cospowamiens :: Culture japonaise et asiatique :: Manga/Anime-
Sauter vers: