Cospowamiens

Forum du groupe Cospowamiens.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Festival du jeu et de l'imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raven
Aspirant

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Mer 18 Avr - 20:15

*Captain Obvious arrive*

Bon un petit cours pour ne plus dire "rétroprojecteur pour une scène ou une presta, mais pour dire vidéo projecteur pour une scène ou une presta!"

Voila un rétroprojecteur: (utile dans les écoles et les réunions)
Spoiler:

Voilà un vidéoprojecteur: (pour les presta ou pour voir un film comme au cinéma)
Spoiler:

C'est plus simple un vidéoprojecteur:
Spoiler:

*Captain Obvious repart*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002071367424
Sanithy
Habitué

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Mer 18 Avr - 21:57

Oki, merci pour les horaires. Ça va, on aura pas à attendre toute la journée en plein stress ^^

Personnellement, mon intention n'était pas de te harceler. Et désolée si tu l'as ressenti ainsi. Embarassed
Je pose juste les questions quand elles me viennent. Je ne te demande pas d'avoir la réponse immédiatement. Je sais que ce n'est pas facile d'organiser tout ça et en plus de devoir gérer des cosplayeurs stressés... silent
Enfin voilà, merci au bureau pour le travail fourni Smile

Raven => Merci pour cet éclairage scientifique bien amené mais malgré tout, je crois que Linda a compris de quoi nous parlions lol!
Hinalina
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Jeu 19 Avr - 21:01

non non sanithy du tout mais des cosplayeurs trés stresser me demande par tout les moyens et donc ce ne t'était pas adresse ne t’inquiètes pas ^^ désolée du malentendu je sais bien que tu n'attendait pas la reponse de suite ^^

sinon merci raven j'avoue que j'aurai demandé un retro moi XD

ensuite oui pour les horaires je pense que c'est le mieux pour defilé ^^ les questions ont été envoyées par mail

Hinalina
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Sam 21 Avr - 21:18

Voici les réponses de l'organisatrice

Pour les tarifs :
Entrée 7 euros, pour les moins de 12 ans 5 euros et gratuit pour les moins de 6 ans (sans le concert attention pour les tarifs sinon c'est 12 euros pour le + de 12 ans)

Pour les répliques :
Concernant les répliques, c'est à nous cospowamiens de bien vérifier avant que la personne monte sur scène que le chargeur est vide.
il ne faudra pas se promener dans le salon réplique en main, mais au minimum dans un holster.

Pas de vidéo projecteur

une table sera mise à disposition

Pour la scéne + sono :
la demande au technicien a été faite

Pour les jurés :
on m'a proposé qu'il serait interessant de mettre une personne du défilé du GN (jeux de rôle grandeur nature), une personne de mégacité (aprés j'attends vos propositions pour cela ^^)

parcontre pour les personnes qui veulent s'inscrire j'ai le formulaire d'inscription donc il faut m'envoyer un mail sur Cospowamiens@gmail.com pour que je vous l'envoi je ferais la liste des personnes inscrits (tant que vous n'avez pas reçu de mail pour accusé reception de votre insription vous n'êtes pas inscrit ^^)

Raven
Aspirant

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Sam 21 Avr - 22:55

Merci pour les actus! Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002071367424
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Dim 22 Avr - 7:16

Niveau défilé désolé si je vous fais répéter j'ai du louper l'info en lisant les pages mais le défilé est individuel ou alors on peut défilé en groupe quand on as des cosplays tirés du même manga/univers ? ^^
Y a t'il une date limite d'inscription ? Smile

Hinalina
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Dim 22 Avr - 11:52

date limite d'inscription est le 10 mai 2012 (attention jusqu'à 23h59 lol ) ^^

sinon oui on peut défilé en groupe ^^ pour tout ceux qui veulent s'inscrire il faut envoyer un mail sur Cospowamiens@gmail.com

sinon l'insription en groupe peut se faire pas de souci ^^

Sanithy
Habitué

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Dim 22 Avr - 12:45

Hinalina a écrit:

il ne faudra pas se promener dans le salon réplique en main, mais au minimum dans un holster.

Bon bah tant pis pour moi et pour mon accessoire! Ça va encore donner des poses très à l'aise sur les photos XD

Pour le coup, la possibilité de ma prestation repose beaucoup sur la taille de la scène donc je vais devoir encore attendre avant de m'inscrire. Ça m'arrange bien que la date limite soit si proche de la convention ^^
C'est dommage qu'on ne connaisse pas le hall où nous serons car le site de la mégacité détaille bien tous ses hall avec la taille des scènes (Dans l'auditorium, elle fait 20m de long sur 8m de profondeur! affraid )

Pour les membres du jury, je pense qu'un membre du groupe GN, c'est pas mal. Ils doivent avoir un minimum de connaissance en costumes. Après, pour les autres, je sais pas trop =/
Au mieux, il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse un minimum en couture pour juger correctement du travail effectué (parce que parfois une petite robe demande plus de travail qu'un truc impressionnant mais au final, pas si compliqué que ça à réaliser), mais pas sûre qu'on puisse trouver quelqu'un comme ça No

En tout cas, merci pour tes réponses! ^^
Hinalina
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Dim 22 Avr - 17:03

si j'ai bien compris ça sera le hall du fond on sera bien positionné ^^

oué je suis désolé sanithy pour cela aprés on autorise pas non plus les armes sans house non plus ><
(c'est vraiment une question de sécurité) car il y aura des gens qui connaissent pas le cosplay et qui peuvent ne pas faire attention Sad

Sanithy
Habitué

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Dim 22 Avr - 20:08

Hinalina => Non mais c'est pas grave ^^
En demandant l'autorisation, je savais bien qu'on pouvait me la refuser. Ça faisait partie du jeu. Et je préfère être en règle pour ne pas avoir de soucis (Et ne pas en causer à l'assoc' par extension). C'est sûr que ça m'aurait aider à prendre des poses plus intéressantes pour les photos mais c'est pas non plus la fin du monde.
Le principal, c'est que je puisse l'utiliser pour ma presta parce que pour le coup, c'est un élément clé ^^"

Un hall du fond tu dis ? Sur les halls 1 et 2, il n'y a pas de scène intégrée. Ça sera peut être une "estrade" mise en place pour l'occasion. (Ce qui au final me rassure sur le gabarit de la scène)
Hinalina
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Dim 22 Avr - 21:20

pour la scene l'organisatrice m'a envoyé carrément le mail pour me confirmer qu'elle l'avait envoyé mais vu qu'il était sur un autre salon il faut encore attendre u_u

ensuite pour les armes je vais voir si on peut faire des petites photos sur scene en plus ^^

c'est peut etre une estrade mais ne t'inquietes pas des que j'ai l'info je la met sur le fofo et sur la page fb (pour les autres^^)

Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Lun 23 Avr - 8:17

De toute façon pour les répliques du genre que l'on achète en convention la loi est clair c'est considéré comme armes blanches et donc interdit! Ce n'est pas nous qui faisons la loi, ce n'est pas l'orga de A Toi de Jouer non plus.

Si vous ne me croyez pas, il y a un très bon article sur le CFF avec les articles de loi cités: http://cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=22568&hilit=arme+blanche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/clorthioir1
Hinalina
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Lun 23 Avr - 10:49

Mikazuki a écrit:
De toute façon pour les répliques du genre que l'on achète en convention la loi est clair c'est considéré comme armes blanches et donc interdit! Ce n'est pas nous qui faisons la loi, ce n'est pas l'orga de A Toi de Jouer non plus.

Si vous ne me croyez pas, il y a un très bon article sur le CFF avec les articles de loi cités: http://cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=22568&hilit=arme+blanche

merci Mikazuki ^_^
en plus on prefere qu'il y est pas d'yeux crevée non plus ><

Sanithy
Habitué

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Lun 23 Avr - 11:28

Bien sûr que nous ne faisons pas les lois mais encore faut-il les lire et les comprendre correctement.
Pour avoir épluché les textes de lois pendant des heures et notamment le lien que tu viens de donner, je peux te dire que ton affirmation est fausse.

Le port et le transport d'armes de 6ème catégorie (c'est à dire toutes les armes blanches, y compris les répliques de katana) sans motif légitime est interdit sur la voie publique. Or une convention est un lieu privé (Oui, même si c'est plein de monde)! L'autorisation du port de l'arme revient alors au locataire des lieux, c'est-à-dire l'orga de la convention.
Si elle l'autorise, alors tu peux te balader avec ton arme librement dans la convention (Même si c'est stupide et dangereux).
Si elle ne l'autorise pas, alors tu ne peux même pas rapporter un katana factice, même très émoussé et dans son fourreau.
Après, elle peut autoriser le port d'armes mais avec certaines closes spécifiées dans le règlement (Ex: Ok mais le katana ne sort pas du fourreau/le pistolet du holster).

Un pistolet à billes rentre dans la 7ème catégorie. J'ai le droit de l'acquérir et de le détenir librement puisque je suis majeure. De même que pour les armes de 6ème catégorie, le port et le transport sans motif légitime est illégal sur la voie publique.
Pour "A toi de jouer"(qui est un lieu privé), j'ai demandé l'autorisation aux organisateurs et la réponse a été: Non dans les allées hors d'un holster. Oui pour la prestation sous la responsabilité de la Cospo en ce qui concerne le chargement de l'arme.
C'est leur réponse, et je respecterai leur règlement.
Pour ce qui est du transport, mon arme sera dans un sac, et j'aurai une image de mon costume et mon billet d'entrée pour justificatif => Transport légitime (Même si ma voiture n'est pas un lieu public).

Voilà, ce n'est pas par fantaisie ou pour vous embêter que je vous ai demandé de faire ces démarches. J'ai bien pris connaissance des lois et j'agis en conséquence.

Hinalina
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Lun 23 Avr - 12:11

oui ne t'inquietes pas on comprend que tu pose la question et que tu respecte mais pas mal essaie quand meme de voir pour prendre des "replique" hors housse ou autre c'est pour cela qu'on le précise pour éviter de le répéter en privé ^^

sinon je pense que c'est surtout la premiere année que cet évènement est là sur Amiens donc on a tendance à être plus prudent la premiere fois aprés selon comment ça se passe peut etre que l'année prochaine ça sera autrement ^^

je remercie d'ailleurs les personnes qui comprennent que c'est une règle qui nous a été donnée et que donc à ce moment là on respecte ^^

edit : Concernant la scène : 5 m(longueur) x8 m (largeur) voilà les infos que j'ai eu par l'organisatrice

Sanithy
Habitué

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Lun 23 Avr - 12:36

Merci pour les dimensions!
Coup de bol, c'est a quelques centimètres près les dimensions de mon salon ! Razz
Ça devrait donc aller pour ma presta ^^

Par contre, est ce que vous comprenez comme moi ? Si la largeur est plus grande que la longueur, ça veut dire que la scène ira vers l'avant, un peu comme un podium ?

EDIT: Après vérification, il se trouve qu'on parle de largeur scénique pour la largeur "mur à mur" de la scène. Ici la longueur doit correspondre à la profondeur.
Donc s'il ne se sont pas trompés dans les termes, c'est une scène "classique"....Ce qui m'arrange bien héhéhé Very Happy
Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Lun 23 Avr - 17:49

Bon je vais clôturer ce long troll sur le port autorisé ou non des répliques lors de cette conv. Notre décision est clair et sans appel, si vous n'être pas content, si vous pensez que la vie est injuste, je vous invite cordialement à aller voir si chez les voisins c'est mieux.

Pour résumer:
Dans les allées de la convention: les armes faites mains sont autorisée (si elles ne sont pas considérés comme dangereuses: un bâton en chêne massif pointu par exemple), les répliques doivent obligatoirement être dans une housse/fourreau/cequevousvoulez et ne pas en sortir.
(Si un espace est aménagé pas un photographe pro ou semi-pro vous pourrez éventuellement les sortir le temps de prendre des photos)

Sur la scène: les armes faites mains et les répliques sont autorisées du moment qu'elles n'enfreignent pas le règlement du concours.

Cependant je vous demande une grande prudence de votre part pour éviter tout accident.

Hinalina
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Lun 23 Avr - 21:07

pour le message de mikazuki : il faut comprendre qu'on fait le maximum pour faire en sorte que tout les cosplayeurs puissent en profiter malheureusement nous aurons des personnes qui ne savent ce qu'est le cosplay et qui ne prendront pas la prudence de faire attention donc pensons à eux sachant qu'il y aura aussi des enfants.

Ainsi profiter de ce bon moment

Sanithy
Habitué

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Lun 23 Avr - 23:07

Je ne relèverai pas plus parce que je crois que toute cette histoire repose uniquement sur un énorme quiproquo qui tourne au dialogue de sourds.

Bref, j'ai quelque chose à vous proposer.
Je dispose d'un appareil photo pas trop mauvais (un bridge) et d'un trépied. Quand la luminosité est correcte, il fait des vidéos pas trop mauvaises (en HD) ^^
Je me demandais si ça vous intéresserait que je filme le défilé ? (Que je posterai ensuite sur Youtube). Par contre, si je participe au défilé, il faudra que quelqu'un reste à proximité le temps que je passe Embarassed

J'en parle maintenant au cas où quelqu'un aurait déjà prévu de filmer avec du meilleur matériel que moi.
Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Mar 24 Avr - 6:08

J'ai un reflex, mais organisant le défilé je n'aurai pas le tps de filmer ou de prendre des photos. Par contre c'est sympa de proposer, il n'y a personne de Cospo qui a déjà prévu de filmer, du moins à ma connaissance ^^

Hinalina
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Mar 24 Avr - 8:44

merci d'en parler pour les photos et video (le mieux c'est d'avoir une vidéo et photos du défilé)

aprés pour l'autre sujet c'est vrai que c'est un sujet plus ou moins fragile et qui a tendance à partir sur beaucoup de point mais aprés pour les utres edition s'il y a tout ce passera mieux . là c'est vrai que nous organisons tout du défilé cosplay alors qu'il va y avoir énormement de monde u_u

enfin voilà excusez nous pour cette "premiere fois" en domaine plus grand ( pale stress no stress )

merci à tous pour l'aide proposé pour nous aider flower

Akimi | Hina'-chan
Habitué

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Mar 24 Avr - 9:02

Flood (?) ON: Vous me faites stresser de plus en plus, c'est pas gentil! >X< Je rappelle que je passe sur scène pour la première fois de ma vie et que je me dis depuis un moment "mais nan, y'aura quasi personne =w=" (Même si je sais pertinemment le contraire. ._.). Et là je suis dans tout mes état! XD Donc si je viens à tomber dans les pommes j'exige une brouette pour me ramasser! u__u
|Flood OFF|

Vous avez besoin d'aide pour le défilé, mais c'est quel genre d'aide que vous voulez? Parce que même si on passe sur scène, une fois la presta' terminée et tout (ou même avant si on a le temps), je veux bien vous prêter main forte, ça me mettra à l'aise en plus. x)
Au faite, sur le programme, un défilé et concours et organisé aussi bien le samedi que le dimanche, donc si on passe le samedi (ou le dimanche) on peut vous aidez le jour où on passe pas ou on a d'autres obligations suite au concours? =o
Voir le profil de l'utilisateur http://Hinata-chan-cosplay-pro.skyblog.com
Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Mar 24 Avr - 9:31

Non les concours sont independant, si tu passes le samedi, tu n'as pas d'obligation le dimanche =)

Pour l'instant on sait qu'on aura besoin d'aide pas trop à quel niveau encore, on doit se voir à la fin de la semaine pour en parler sérieusement, donc on vous tient au courant =)

Akimi | Hina'-chan
Habitué

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Mar 24 Avr - 20:11

Ok c'est noté! ^^ En espérant quand même que ça aille bien pour tout organiser. ><
Voir le profil de l'utilisateur http://Hinata-chan-cosplay-pro.skyblog.com
Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Mer 25 Avr - 6:41

Ça ira, de toute façon ça doit aller xD

Mais si vous voulez vraiment nous aider, participez au concours cosplay, c'est ça que les gens viennent voir et c'est ça qu'ils vont retenir de nous! Pas que untel a organisé ou s'est occupé du son ou de je ne sais pas quoi. C'est sur la scène qu'il faut leur montrer que le cosplay ça gère Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival du jeu et de l'imaginaire    Aujourd'hui à 6:05

Festival du jeu et de l'imaginaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant