Cospowamiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cospowamiens

Forum du groupe Cospowamiens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le cosplay et sa médiatisation

Aller en bas 
+3
Akimi | Hina'-chan
Mikazuki
Shinichi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinichi
Habitué
Shinichi


Messages : 168
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 34
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:45

Il y avait un topic similaire sur le CosplayForum et je le trouvais très intéressant.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'image que les gens ont de nous ? De celle qui est véhiculée ? Des clichés qui reviennent ! Vos expériences par rapport à ça ou encore ce que vous voudriez voir plus souvent dans les médias.
Si vous voyez aussi des reportages ou des articles ce serait bien de les partager et d'en discuter, histoire de se tenir au courant de notre image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:48

Pour ma part, on me dit que je suis un gamin... Mais je m'en fout, les gens je les emm*rd* beaucoup beaucoup beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire
Mikazuki


Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:20

Ouais voila le cosplay c'est souvent vu comme du déguisement, je pense que les gens ne se rendent pas compte de tous le travail technique qu'il y a derrière. Dans les médias les "japan addicts" en générale ils ont 14 ans, leur rêve c'est de partir au Japon et c'est des gros kikoulol donc bon comment nous prendre au sérieux après ça? En plus quand il y a un reportage sur le cosplay c'est souvent dans une émission style Tellement vrai et le seul but de ce genre d'émission c'est de montrer du spectaculaire et les parias de la société.
Moi après personnellement j'ai jamais eu de problème, tous mes amis ne sont pas au courant mais ceux qui le sont trouvent ça sympa et comme certains d'entre eux sont geek ça les fait rire de savoir que je me cosplay en personnages de jeux vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clorthioir1
Akimi | Hina'-chan
Habitué
Akimi | Hina'-chan


Messages : 254
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 31
Localisation : Amiens et quelques week end dans l'aisne (02)

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:41

J'avais fait un beau pavé mais il s'est pas mis... What a Face
Mais en gros c'est exactement ce que Mikazuki a dit. J'ai eu le même tour avec "vis ma vie". Ils voulaient des cosplayeurs qui avaient des problèmes dans leur famille. u__u'
Mais par contre j'ai déjà eu des problèmes avec le cosplay. Une fois je revenais d'une sortie et j'étais en Hinata, en ville. Et un mec s'est garé et m'a demandé si j'avais un problème parce que d'après lui je le regardais bizarrement. Il m'a dit ça méchamment j'ai cru qu'il allait m'agresser. >< Mais c'est vraiment du n'importe quoi quand les gens ont l'esprit aussi fermé que des huitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hinata-chan-cosplay-pro.skyblog.com
Shinichi
Habitué
Shinichi


Messages : 168
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 34
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:58

Mikazuki a écrit:
Dans les médias les "japan addicts" en générale ils ont 14 ans, leur rêve c'est de partir au Japon et c'est des gros kikoulol donc bon comment nous prendre au sérieux après ça?

Je suis tout à fait d'accord, le plus souvent on cherche les personnes les plus ridicules possible ! Et le mieux c'est quand ils savent pas de quoi ils parlent !
C'est peut-être du purisme mal placé mais j'aime pas non plus les amalgames : Le cosplay, le visual key, les gothic lolitas ou le kawai c'est différent ! Le cosplay c'est du déguisement, le visual key, gothic lolitas et le kawai se sont des courants de mode à part entière !
Et effectivement je pense que les gens donnent au cosplay un aspect trop sectaire, comme si seulement les gens barrés ou les geeks étaient cosplayeurs.D'un autre côté c'est pas toujours plus mal, ça permet de se constituer en une communauté plutôt soudée, y'a un caractère privilégier et sincèrement j'espère que le cosplay ne deviendra jamais un phénomène de mode !
En attendant y'a des mentalités à faire évoluer ! parce que je trouve ça aberrant de devoir réfléchir au fait de sortir en cosplay ou pas parce qu'il y a des risques de se faire agresser ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire
Mikazuki


Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:00

Et c'était peut être pas lié directement à ton cosplay, des mec chelous qui t'abordent pour rien y en a pas mal...
Mais perso j'ai jamais porté de cosplay en dehors de conv et en générale je préfère éviter, les gens se moquent déjà asses de nous pour qu'on ai besoin de leur tendre le bâton ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clorthioir1
Shinichi
Habitué
Shinichi


Messages : 168
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 34
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:14

C'est sûr ! Mais je trouve ça dommage, les pique-niques cosplay ou les petits délires du genre ce qu'ont fait Max et Gore (pour ceux qui les connaissent) d'aller à MacDo ou dans un magasin en cosplay, je trouve ça cool, ça nous permet aussi de sortir nos costumes un peu plus de 2 fois pas an et de s'amuser avec (mon âme d'enfant vous salut XD) mais j'avoue que moi aussi je réfléchi à le faire =s

Y'a aussi des réactions qui font sourire, comme les gens qui croient qu'on vit avec nos costumes (Pour certain ce serait vachement pratique XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:36

C'est un peu comme si nous les cosplayeurs on était un peu discriminé, ça ne me plait pas trop, mais bon de nos jours faire changer la mentalité des gens c'est dure, très dure :/
Revenir en haut Aller en bas
Hinalina
Présidente
Présidente
Hinalina


Messages : 742
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:09

lol ^^
oui aprés mon cosplay d'hinata pour ceux qui ne connaissaient pas le cosplay croyaient que c'étaient mes vêtements lol ^^
Après donc je verrais pour ma part les premiers cospowamiens se sont très bien déroulés donc pas soucis (ya toujours quelques abrutis mais bon u_u )

ensuite moi je me moque pas mal du regard des autres quand je suis en cosplay je me dis qu'au moins je suis comme je suis que je fais ce que je veux faire et ne suis pas emprisonnée come eux dans des trucs sans intérêts. ^_^

aprés oué pour les reportage la plupart du temps c'est une horreur
soyons unis mes amis!!!!!


Dernière édition par Hinalina le Dim 11 Déc - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:29

Alors pour ma part il y a du bons et du mauvais dans ce que disent les médias.

Néanmoins lorsque les médias disent qu'on est de gros gamins, qui refusent de grandir etc... Pour certaines personne ils n'ont pas tord.... je connais pleiiiiiiiiiiins de gens qui n'ont que le cosplay dans leur vie, qui ne pense qu'a ça, qui confondent même les 2 mondes...
Certes il y à du travail derrière et souvent les médias (trash) oublient de le mentionner. Mais beaucoup de gens prennent le cosplay comme "refuge psychologique" car ils interprète un rôle donc ils sont plus eux même mais... LOL

Heureusement tout les cosplayeurs sont pas comme sa... Il y a des gens responsablent qui s'éclatent et c'est leur passe temps favori.

Je pourrai écrire un énorme pater et vous donner des exemples de gens qui ont beaucoup plus de 14ans qui sont de gros gamins et qui font pas la différence entre loisirs et vrai vie et qui sont plus que mal dans leur peau. Alors les médias disent dex conneries et grossisent les choses mais, pour avoir vu l'envers du décore je peux vous assurez que pas tant que sa. SURTOUT chez les cosplayeurs parisiens.

Je sais que ce que j'ai dit ne va surement pas plaire. Mais mon discours a changer depuis JE 2011

Revenir en haut Aller en bas
Cospowamiens
Chef suprème
Cospowamiens


Messages : 261
Date d'inscription : 13/11/2011

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:42

bah ça dépend des cosplayeurs tous les cosplayeurs ne sont pas comme ça comme tu le dis , mais les medias ne font pas de différences et comment dire cherchent pas à approfondir


perso je pratique le cosplay et l'airsoft croyez moi quand je vous dis que le trois-quart des gens me regardent de travers^^ soit ils me prennent pour un fou avec ma grande cape de yondaime soit ils ont peur car ils croient à une décente de militaire surarmée dans leur ville

mais perso je m'en fous me balader à auchan amiens en yondaime avec hina en hina et aio en naruto c'était super tripant surtout vue la tête des gens^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cospowamiens.forumgratuit.org
Hinalina
Présidente
Présidente
Hinalina


Messages : 742
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:51

oui c'était génial cette sortie d'ailleurs ^_^

edit : saku moi je prend mon cosplay comme une seconde peau quand j'ai un cospay ce n'est pas linda qui est vraiment là c'est le perso. après je sais faire la distinction entre la vraie vie et le cosplay ^^ mais j'adore cette partie (oui du théâtre on peut dire ça comme ça)
enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:52

Oui moi aussi j'adore me balader en cosplay et si seulement vous saviez ce que j'ai fais dans le RER...
en revanche c'est vrai que les médias mettent tout le monde dans le même paquet mais il y a plus de gens qui sont comme sa en convention que des gens normaux la plupart du temps.

Peut être parce que les gens "normaux" ont une vie a côté donc, des obligations ect...

mais voilà, faut juste faire attention a pas tomber dans l'excés pour sa il faut avoir la tête sur les épaules. donc voilà mon point de vue. Mais pour la plupart des gens que je connais dans le monde du cosplay OUI ! je suis d'accord avec les médias. Aprés chacun a sa personnalitée. Le cosplay est un loisir a part entière, et ce qui est bien c'est qu'on peut y rencontré des gens formidable comme partout n'est-ce pas hina et yon ?

Mais comme on dit il n'y a pas de fumer sans feu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinalina
Présidente
Présidente
Hinalina


Messages : 742
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:59

oui je comprends ce que tu veux dire aprés yaura toujours des personnes pour "entacher" tout T-T
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Habitué
Shinichi


Messages : 168
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 34
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:25

Ca c'est sûr, à la limite que cela soi le seul but de leur vie, ça ne me dérange pas mais je comprends la peur qu'ils nous fassent tous passer pour des extrémistes.
Moi ce que j'aimerais voir dans les médias c'est surtout un docu plus approfondi, qui parle de la dimension artistique de la pratique, des prestations scéniques, et aussi parfois du côté moins marrant (Les erreurs, les dépenses, le temps passé, la démotivation parfois, ...). Bref : un truc qui parle réellement de cosplay.
Même les docus plutôt bons commencent TOUJOURS par "Une autre bizzarerie venue du Japon" (Non madame ça vient des States) pourquoi bizzarerie ? je veux bien que ce soit un peu atypique mais le terme bizzare nous fait vraiment passer pour des glands en pleine crise d'ado.Comme si je me pointais en Bretagne à un rassemblement de bigoudénes pour montrer au combien elles sont bizzares "Mon dieu regardez, elles se rassemblent en portant des sabots et en jouant du biniou !" C'est affreusement caricatural.
Je pense que ça vient aussi du fait que la culture japonaise est très éloignée de la nôtre, c'est exotique alors c'est bizzare pour beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:49

Il y a eu plein d'émission qui n'ont pas dénigrer le cosplay.
- Incroyable mais vrai (d'ailleure celle qui a était interviewer yon tu la connais)
- Tellement vrai aussi on ils ont montrer la débilité des gens de nous montrer du doigt
Et surement d'autre.

La seule émission qui nous a vraiment rabaisser à était zone interdite et il me semble que capital aussi.

Ensuite c'est pareil pour tout le monde même nous parfois on a tendance à mettre tout le monde dans le même paquet lorsque l'on ne connait pas...

Ensuite c'est au cosplayeurs qui ont la tête sur les épaules de prouver qu'on est pas tous comme sa. C'est pas compliquer de contacter les médias. Donc si sa dérange vraiment d'avoir cette étiquette là sur le dos bah faites un trucen contactant les médias pour montrer que c'est faux.
on peut faire bouger les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Habitué
Shinichi


Messages : 168
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 34
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:21

D'ailleurs ce serait peut-être pas mal justement de contacter le Courrier Picard ou une édition régionale du journal télévisé pour en parler avec eux ! (J'ai pas vu cette émission de Tellement Vrai, j'en ai vu une ou ils présentaient une fille Kawai mais c'est vrai que pour le coup ils avaient bien expliqué que c'était un courant de mode)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:41

Perso les gens ils m'éclatent, quand ils nous voient cosplayés y a deux types de réaction : ceux qui nous sourie et qui disent : impressionnant le travail, c'est tres beau et tout et tout et ceux qui nous regardent de haut en disant : pff ils sortent d'ou eux, faut etre attardé pour s'habiller comme ça. Ceux la sont bien sur des C*** mais bon ...
Apres sur les médias, ils y a des chaines qui font valoir le travail d'un cosplayeur (Nolife pour ne pas citer) et d'autres qui en parlent alors qu'ils ne savent pas de quoi il en retourne et en véhiculant une image négative du cosplay ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Habitué
Shinichi


Messages : 168
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 34
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:46

Mdr J'habite à St Pierre et chaque année on expose devant chez nous à la réderie, j'ai profité de cette journée assise à rien faire pour avancer mon cosplay et quand les mamies m'ont vu broder elles étaient trop contentes ! je leur ai redonné espoir en la jeunesse XD
Sinon c'est vrai qu'il y a aussi pas mal de gens qui sont impressionnés par ce qu'on arrive à réaliser =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:58

Mais biensûr, dés que les gens connaissent ils changent de vision. C'est pour sa qu'il faut leur expliquer etc... Et non pas se laisser abattre par des médias qui font leur boulot en cherchant les petites bête noir. Plein de gens trouvent sa super interessent, mais comme je l'ai dit plus, c'est aux cosplayeurs qui ne sont pas des gamins attardés et qui ont la tête sur les épaules de se bouger et de prouver que se ne sont pas que des glandeurs en crise d'ado.
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire
Mikazuki


Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:02

Je vous ressort quelques reportages que j'ai trouvé pas mal (mais qui datent un peu pour certaines):


Tortue géniale: "elles sont où les petites filles?" nan mais LOL quoi!

Nos voisins du Nord:


Une plus récente sur JE de cette année, elle est vraiment bien mais elle est faite pas des gens qui connaissent déjà le milieu donc bon ^^

"et confectionner ses déguisements soit même ne demande pas un investissement énorme" euh la désolée mais j'ai envie de dire reLOL, ils ont pas du demander aux bonnes personnes je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clorthioir1
Shinichi
Habitué
Shinichi


Messages : 168
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 34
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:10

TORTUE GENIALEEEE mon préféré de DBZ Very Happy
J'avais vu celui du Nord
Oui le dernier on sent qu'ils connaissent déjà le milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire
Mikazuki


Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Amiens

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:12

Il m'a fait trop rire le mec qui l'a cosplayé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clorthioir1
Invité
Invité




Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:05

Mikazuki a écrit:
Ouais voila le cosplay c'est souvent vu comme du déguisement, je pense que les gens ne se rendent pas compte de tous le travail technique qu'il y a derrière. Dans les médias les "japan addicts" en générale ils ont 14 ans, leur rêve c'est de partir au Japon et c'est des gros kikoulol donc bon comment nous prendre au sérieux après ça? En plus quand il y a un reportage sur le cosplay c'est souvent dans une émission style Tellement vrai et le seul but de ce genre d'émission c'est de montrer du spectaculaire et les parias de la société.
Moi après personnellement j'ai jamais eu de problème, tous mes amis ne sont pas au courant mais ceux qui le sont trouvent ça sympa et comme certains d'entre eux sont geek ça les fait rire de savoir que je me cosplay en personnages de jeux vidéo ^^

Je suis d'accord lorsque je dit à mes amis que je fais du cosplay en général ils ne savent pas se que c est une fois une explication globale faite on me prend pour un gamin mais une fois que j'explique la parti technique ou je fabrique mon cosplay (et oui je suis anti cosplay placard) et que je m’empreigne du personnage que je leur montre quelque photos ou video de suite ils ne perçoivent plus l'image "cliché" du coup sa les étonne et les rend plutot curieux.

Les media je m'en fou je pratique quoi que l'on dise le cosplay je l'assume, j'en suis fière et d'autans plus heureux que cela ne rentre pas dans les meurs et que ceci devienne un phénomène de mode car c'est le seul point noir qui pourrais me faire stopper cette magnifique aventure.
Revenir en haut Aller en bas
asran
Mousse
asran


Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 31

Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:20

Voilà mon humble avis ^^

si les gens se moque de nous (et des se moque tout simplement) c'est pour plusieurs raisons :

La première d'entre eux est une simple jalousie, beaucoup de gens ne peuvent choisir leurs façons de vivre, il sont tributaire de la mode, de leurs amis par exemple, l'exemple le plus stupide et surement l'alcool et la cigarette dangereux pour la santé et contient de sa ils bousillent leurs vie se faire accepter dans un groupe sociale, moralité une armée de clone habillé pareil et a la mentalité identique, ils nous envi, consciemment ou pas, de pouvoir vivre comme on le veut et d'avoir des amis, des vrais pas ceux a qui tu doit prouver que tes comme eux et qui se barre au moindre problème.

La deuxième et la peur jumelé a l’ignorance, beaucoup fond confiance au préjugés, au rumeurs non fondé, il en existe pour tout, et chaque un en a, il faux passé outre, ils ont peur car ils ne connaissent pas se monde et imagine des choses invraisemblable, on m'a trop souvent dit que les manga et violent et érotique …... de la part de quelqu'un qui n'a jamais lut un manga et qui ne sais même pas se que c'est bravo, avant de tenir de tel propos il faut savoir de quoi on parle, cela vaut pour nous aussi, pour tous.

La troisième raison possible et tout simplement pour que la personne se sente supérieur, et rabaissant les autres éprouvent un sentiment de supériorité que chacun ressent un jours dans sa vie, la solution n'est pas cette voix, si l'on se trouve trop faible c'est a nous de devenir fort et pas au autres de faiblir.

La quatrième raison, plus complexe et une raison hum …. politique, pour gouverné un peuple il est plus facile que tout le monde pense pareil, si certain pense différemment il vont montrer que l'on peut agir d'une autre façon, les avis divergents créant le conflit n'est pas bénéfique pour une société prospère donc d'elle même la société refuse ceux qui sont différent.
La seul solution a mon avis la tolérance et la compréhension de l'autre.
C'est bien sur beaucoup plus complexe ^^'

je tiens tout de même a dire que l'on apprend plus de quelqu'un de différent de nous que de quelqu'un qui ne sais que ce que tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cosplay et sa médiatisation Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay et sa médiatisation   Le cosplay et sa médiatisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cosplay et sa médiatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris Cosplay [17-18 décembre]
» L de Death Note (cosplay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cospowamiens :: Divers :: Débats-
Sauter vers: