Cospowamiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cospowamiens

Forum du groupe Cospowamiens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The innocent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The innocent Empty
MessageSujet: The innocent   The innocent Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:17

The innocent The-Innocent-ki-oon

Résumé : Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier… Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents.
Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…


Ma critique : Dans ce manga où le scénario est issu de la coopération entre l'américain ARAD Avi, co-directeur de l'entreprise Marvel et le japonais Junichu Fujisaku, la coréenne Ko Yasung (Redrum 327) s'ajoute à cette équipe de choc pour le dessin. Cette œuvre située aux frontières du manga, du comics et du manhwa nous offrira un mélange subtil de ces trois genres. Après quelques pages on pense pouvoir passer un bon moment, le scénario à l'air d'être prometteur et plein de surprises, cependant un point est à noter : il s'agit d'un one-shot ! Et c'est bien là le problème, l'histoire est intéressante et prenante, on s'attache vite aux personnages et à leur histoire brièvement décrite cependant la fin nous laisses un goût amer dans ce cocktail détonant qui ne comblera pas notre soif ! De plus le « méchant » qui au départ semblait être charismatique finira par nous décevoir et presque à nous agacer avec son « Tu veux jouer avec moi ? »  qui nous fera penser immanquablement à un célèbre personnage de Saw ! En effet il perd de son intérêt au fil de ses apparitions.
De nombreuses questions resteront sûrement sans réponses, on aimerait en savoir plus sur le monde créer par ce trio et sur l'histoire des personnages, le scénario aurait bien mérité au moins un tome de plus ! Malgré cela ce manga reste un bon titre à se procurer, la trame principale est bien ficelée et menée correctement à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Habitué
Sanithy


Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 35
Localisation : Saint-Quentiiiin

The innocent Empty
MessageSujet: Re: The innocent   The innocent Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:11

Je rate rarement les one-shot seinen de chez Ki-oon et celui ci n'est pas passé à travers les mailles de mon filet! Very Happy

Mon avis rejoint globalement le tien. A la fin première lecture, je n'étais vraiment pas emballée. Et si tu n'avais pas fait cette fiche, je n'aurais sans doute jamais ressorti ce bouquin. Je viens de le relire histoire de me rafraichir la mémoire.
On ne peut pas dire que ce one-shot soit mauvais mais plusieurs détails me gênent. Tout d'abord, étant une fan invétérée de mangas et non de comics, je lui ai trouvé un côté très "blockbuster américain" très loin de l'univers nippon, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement. Après, si on aime les deux, je suppose que ça passe ^^

Les personnages manquent d'épaisseur alors que ce style nécessite justement des protagonistes avec des psychologies travaillées pour permettre au récit de prendre une vraie profondeur. Certes, le format one-shot n'arrange rien mais je pense que c'est l'absence ce détail indispensable qui fait plonger le récit et le rend du coup anecdotique.

J'ai aussi été blasée par le côté super manichéen de la chose. (J'en reviens à mon impression de "blockbuster américain"). L'impression finale qui reste c'est
Spoiler:
. Plus plat et prévisible que ça, tu meurs. (Oui, je suis de ceux qui aiment que ça se finisse "mal" ^^)

Ce one-shot, à la rigueur, empruntez-le à votre pote/copine/cousin/tatie, ça se laisse lire une fois. Mais je n'irai pas jusqu'à vous conseiller de dépenser presque 8 euros pour l'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
 
The innocent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cospowamiens :: Culture japonaise et asiatique :: Manga/Anime-
Sauter vers: