Cospowamiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cospowamiens

Forum du groupe Cospowamiens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hatchi un film émouvant tout simplement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yondaime
Vice président
Vice président
yondaime


Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 33

hatchi un film émouvant tout simplement  Empty
MessageSujet: hatchi un film émouvant tout simplement    hatchi un film émouvant tout simplement  Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:48

voila un film américain sur un fait réel qui c'est passé au japon une histoire émouvante a pleurer

hatchi un film émouvant tout simplement  Hatchi_300

synopsie:
Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement.
L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin,
le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre.
Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas.
Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non
seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire...




la vrais histoire
En 1924, un professeur du département d'agriculture de l'université impériale de Tōkyō (l'actuelle université de Tōkyō), Hidesaburō Ueno (上野 英三郎, Ueno Hidesaburō?), achète un chien et lui donne le nom de Hachi (Huit en japonais, car c'était le huitième chiot de la portée, le suffixe kō rattaché au nom étant un terme affectueux). Lorsque le professeur Ueno se rend à l'université, Hachikō l'accompagne tous les jours jusqu'à la porte et parfois jusqu'à la gare de Shibuya. L'emplacement de la maison où résidait Hidesaburō Ueno serait dans les environs du siège social de la compagnie Tokyu Department Store Co., Ltd. (東急百貨店, Tōkyū hyakkaten?).

Le 21 mai 1925, Hidesaburō Ueno meurt au travail, d'une hémorragie intra-cérébrale. Cependant, Hachikō continue de se rendre tous les jours à la gare de Shibuya pour attendre son retour. Jour après jour, le chien retourne précisément à l' heure à laquelle le train de son maître était supposé arriver, et il attend. Hachikō est rendu célèbre quelques années plus tard par un article du Asahi Shinbun. Beaucoup d'habitués venaient lui apporter de la nourriture pour son attente à la gare. Pour ses qualités, Hachikō reçoit le surnom de Chūken (« chien fidèle »). Il fût fréquemment présenté par parents et enseignants comme un exemple de loyauté.

Le 8 mars 1935, Hachikō meurt dans une allée aux environs du pont Inari de la rivière de Shibuya des suites d'une filariose ou d'un cancer des poumons et du cœur. Ses restes sont empaillés et conservés au Musée national des Sciences. Une part de ses restes de Hachikō a été enterré dans la cimetière Aoyama à côté de la tombe de son maître Hidesaburō Ueno (上野 英三郎, Ueno Hidesaburō?). Aussi, une place d'honneur est dédiée à Hachikō dans le cimetière virtuel des animaux domestiques de Japon

postérité
Une première statue de bronze fut érigée en l'honneur de Hachikō devant la gare de Shibuya en avril 1934 et Hachikō lui-même était présent lors de l'inauguration. Cette statue fut fondue lors de la pénurie de métaux durant la Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle statue fut inaugurée en août 1948 devant une sortie de la gare de Shibuya, aujourd'hui connue de tous sous le nom de « sortie Hachikō » (ハチ公口, Hachikō-guchi). En mai 1989, suite aux travaux de rénovation et d'agrandissement de la gare, la statue, qui faisait auparavant face au nord, fut tournée vers l'est de façon à coïncider avec la direction de la sortie de la gare.

Une statue de bronze fut également érigée en 2004 à la gare d'Ōdate dans la préfecture d'Akita, ville natale de Hachikō. Dans cette même gare se trouve le « Sanctuaire Hachikō de la Japan Railways » (JRハチ公神社, JR Hachikō jinja?).
Revenir en haut Aller en bas
Hinalina
Présidente
Présidente
Hinalina


Messages : 742
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

hatchi un film émouvant tout simplement  Empty
MessageSujet: Re: hatchi un film émouvant tout simplement    hatchi un film émouvant tout simplement  Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:25

Je trouve ce film super (moi qui adore les toutous ^^) mais trés trés émouvant sachant que l'histoire est vrai je trouve juste dommage qu'ils ont du mettre un "t" au titre mais bon tout le monde ne parle pas jap ^^ (j'imagine la personne venant voir Hachi bien prononcé à la française)

nan superbe film pour ceux qui ne l'ont pas vu je le recommande chaudement
Revenir en haut Aller en bas
 
hatchi un film émouvant tout simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde =)
» Hello tout le monde =)
» Quel film/série est-ce?
» Bon pour une peluche
» Bonjours tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cospowamiens :: Culture japonaise et asiatique :: Film/Série/Drama-
Sauter vers: