Cospowamiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cospowamiens

Forum du groupe Cospowamiens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attrapez les tous!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:59

Bon voila tout le monde ici a l'air fan de ce jeux mais personne n'a encore fait de topic dessus.


Attrapez les tous!! 220px-Pokemon.svg

Alors pokémon qu'est ce que c'est?

Il s'agit tout d'abord d'une franchise créee par Monsieur Satoshi Tajiri en 1996.

Le premier jeu est sorti sur Game boy color en 3 déclinaisons : Version Rouge, Jaune et Bleu. (Pour moi se fut mon premier jeu vidéo ^^)
Le but était très simple et n'évoluera que tres peu durant ces dernières années : Un dresseur (dans le dessin animé : Sacha), demarre de son Bourg natal (celui ci changera de nom en fonction des différentes versions). Il a alors le choix entre 3 pokémons de 3 types différents : feu, eau et plante. Ensuite son but est de devenir le meilleur dresseur du monde. Il doit alors parcourir tout le kanto pour battre des dresseurs et ainsi gagner des badges tout en entrainant ses pokémons. Une fois cela fait il va pouvoir se frotter contre le conseil des 5 (des dresseurs hyperbalèzes of the dead). Chaque version est illustrée par les Pokémons rare appelés légendaires.

Voila la liste de tout les Pokémon sortis à ce jour :
1996: Pokémon Vert (seulement au Japon en addition avec la version Rouge) (Game Boy)
1996 : Pokémon Rouge et Bleu (Version Bleue sortie après la version Rouge au Japon) (Game Boy)
1998 : Pokémon Jaune (Game Boy)
1998 : Pokémon Trading Card Game (Game Boy Color)
1998 : Hey You, Pikachu! (Nintendo 64)
1999 : Pokémon Snap (Nintendo 64)
1999 : Pokémon Stadium (Nintendo 64)
1999 : Pokémon Pinball (Game Boy Color)
1999 : Pokémon Or et Argent (Game Boy Color, compatible Game Boy)
2000 : Pokémon Puzzle Challenge (Game Boy Color)
2000 : Pokémon Cristal (Game Boy Color)
2000 : Pokémon Stadium 2 (Nintendo 64)
2001 : Pokémon Puzzle League (Game Boy)
2001 : Pokémon Card GB2 (Game Boy Color) uniquement au Japon
2002 : Pokémon Rubis et Saphir (Game Boy Advance)
2003 : Pokémon Box (GameCube)
2003 : Pokémon Channel (GameCube)
2003 : Pokémon Pinball : Rubis & Saphir (Game Boy Advance)
2003 : Pokémon Colosseum (Nintendo Game Cube)
2004 : Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (Game Boy Advance)
2004 : Pokémon Émeraude (Game Boy Advance)
2004 : Pokémon Dash (Nintendo DS)
2005 : Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres (GameCube)
2005 : Pokémon Link ! (Nintendo DS)
2005 : Pokémon : Donjon mystère - Équipe de secours rouge et bleue (Game Boy Advance/Nintendo DS)
2006 : Pokémon Ranger (Nintendo DS)
2006 : Pokémon Diamant et Perle (Nintendo DS)
2006 : Pokémon Battle Revolution (Wii)
2007 : Pokémon : Donjon mystère - Explorateurs du temps et de l'ombre (Nintendo DS)
2008 : My Pokémon Ranch (Wii)
2008 : Pokémon Ranger : Nuit sur Almia (Nintendo DS)
2009 : Pokémon Platine (Nintendo DS)
2009 : Pokemon Rumble (WiiWare)
2009 : Pokémon Or Heart Gold et Argent Soul Silver (Nintendo DS)
2009 : Pokémon : Donjon mystère - Explorateurs du ciel (Nintendo DS)
2009 : PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu (Wii)
2010 : Pokémon Donjon Mystère : Les Aventures du Feu, de la Lumière et de la Tempête (WiiWare)
2010 : Pokémon Ranger : Sillages de lumière (Nintendo DS)
2011 : Pokémon Noir et Blanc (Nintendo DS)
2011 : Pokémon Typing DS (Nintendo DS)
2011 : Pokédex 3D (Nintendo 3DS)
2011 : Super Pokémon Scramble (Nintendo 3DS)



Attrapez les tous!! Pokemon_28894
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
Secrétaire
Secrétaire
Mikazuki


Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Amiens

Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:16

Pokémon le jeu mythique ! Mais les meilleurs c'est quand même les anciens =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clorthioir1
Hinalina
Présidente
Présidente
Hinalina


Messages : 742
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:28

aahhh!!!!!!
ok je me calme u_u
j'adore ces jeux et presque tout ce qui a pu en dériver (moi folle de pokemon pas possible XD)
j'avoue que les anciens étaient vraiment sympa après oui les nouveaux pokemon font peur pour certains mais nouveau concept de combat etc font que j'accroche encore
oui j'aime pokemon . Pikaaa!!!! ^_^
et ce qui est super c'est que beaucoup de génération de gosses y ont joué donc on se retrouve autour de ça
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Aspirant
Raven


Messages : 393
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:23

Quand j'y pense mon Mew est perdue dans ma cartouche jaune, perdue elle aussi...
Mon numero 1 c'est le Crystal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002071367424
Akimi | Hina'-chan
Habitué
Akimi | Hina'-chan


Messages : 254
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 31
Localisation : Amiens et quelques week end dans l'aisne (02)

Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:30

Han moi c'est pareil, la version que j'adore c'est bien la Crystal. C'était la première que j'ai eu d'ailleurs. ^^ Et si je ne me trompe pas, c'était la première version où il était possible de choisir une fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hinata-chan-cosplay-pro.skyblog.com
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:46

Idem la version Crystal etait extra mais j'avoue que le portage sur Ds etait super aussi (Argent et or). Apres j'aime bien la dernière version (Noir) avec un niveau plus élevé mais malheureusement un manque d'imagination sur les nom des pokemons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:44

Yeah Pokéééémooon!! What a Face Moi je suis de la vieille école, j'ai commencé avec la version bleue et je me suis arrêté à la Or.
C'est vraiment un jeu excellent,d'ailleurs j'ai jamais autant geeké sur un jeu que celui-ci, en plus le fait que ce soit sur Gameboy à fait que j'y jouais vraiment partout... Sur la Or j'avais plus de 250 heures de jeu, mais en la rallumant récemment je me suis rendu compte que la pile interne était morte: plus de sauvegarde!!! J'ai rarement été aussi blasé de ma vie ><
Dommage, vous auriez pu vous confronter à ma dream team de la mort qui tue, un vrai cauchemar pour l'adversaire... Cool

Voilà jsuis nostalgique, vous êtes contents?! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:07

J'ai aussi commencé par la version bleu, ensuite j'ai eu l'argent, la crystal, la saphir, la diamant, la soul silver et récemment la blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:33

Woah, une vrai pokéfan! Perso, les nouvelles génération me font peur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:39

C'est sur que dans la version Noir et Blanc bah les pokémons sont pas top top ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:42

AAAAAAAAAH Pokemon ^^ L'hymne de mes 18 ans.
Je me prend un coup de vieux là ^^ Moi j'ai joué à pokemon que sur game boy color ^^
car je trouve que maintenant on se retrouve plus dans les pokemons il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
Akimi | Hina'-chan
Habitué
Akimi | Hina'-chan


Messages : 254
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 31
Localisation : Amiens et quelques week end dans l'aisne (02)

Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:49

C'est clair que là, pour remplir le pokedex tu pleures... Y'en a tellement. Sans parler de ceux que tu peux pas récupérer sauf échanges (genre Mew, Arceus, Deoxys...), ceux qui évoluent de manière bizarre voire très chiante (exemple: échanger un pokemon spécial avec un autre pokemon bien spécial aussi pour que les 2 évoluent, c'est une spécialité noire/blanche, ou encore les pierres qui on fait leur apparition comme la pierre nuit et éclat.), et aussi les noms de pokemon qui sont un peu... trouvés à l’arrache quand même faut l'avouer. pirat
Ou alors trouvez moi une explication pour le pokemon Batracné ou Crapustule: Comment tu peux inventer un nom aussi... enfin voila quoi, c'est pas classe du tout, sans compter l'animation du dit pokemon. (il secoue ses boutons/pustules, quelle classe! lol! )

Mais bon, je critique... mais j'ai quand même la version Blanche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Hinata-chan-cosplay-pro.skyblog.com
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:36

Ah ouais en effet, très classe...
Enfin pour le côté ridicule y a Tarinor et pire ils lui ont fait une évolution...
Shocked XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:39

Moi j'ai tout les jeux de base ahah Razz
Et contrairement à ce que les gens disent par rapport aux versions récentes, ok les pokémons ressemblent à des objets ou à des animaux, ok ils ont des noms pourris, mais franchement niveau amélioration de jeu par rapport à la version bleu, il n'y a pas photo, maintenant tu te connectes en wifi et tu joues avec n'importe qui dans le monde, alors qu'avant tu pouvais jouer avec n'importe qui qui soit branché au bout de ton cable link xD donc moi rien que pour ça j'aime les nouvelles versions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akimi | Hina'-chan
Habitué
Akimi | Hina'-chan


Messages : 254
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 31
Localisation : Amiens et quelques week end dans l'aisne (02)

Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:45

Oui je crois aussi que c'est une partie des raisons pour lesquelles je l'ai prise. x) Et puis le truc qui me fascine à mort c'est le Dream world et tout ce que tu peux y faire. ^^ Sans compter les distributions de pokemon. C'est franchement pas mal comme concept. Et il ne faut pas oublier que c'est -je crois- les premières versions qui font bouger les pokemon en plein combat. ^^ Donc c'est vrai qu'elles ont leurs bons comme leurs mauvais côtés. Mais aucun jeu n'est vraiment parfait. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://Hinata-chan-cosplay-pro.skyblog.com
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:05

Oui c'est vrai que pendant les combats, les pokémons bougent beaucoup et je trouve que ça rend le jeu plus vivant ^^
Et le dream world c'est une des nouvelles améliorations et oui c'est bien pensé
Wink
Et les combats en wifi qui se déroule en temps réel, ça aussi c'est nouveau pour pokémon et c'est franchement bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:48

Je dois avouer que les combats en WiFi c'est une très bonne chose! Moi je me contentais d'exploser mes potes...
Par contre un truc qui m'a dégouté du jeu en grandissant, c'est le fait qu'il y a un gros déséquilibre au niveau des stats des pokémons (certains sont cheatés et d'autres carrément nases) et aussi qu'à certains on puisse apprendre des attaques de tous les types... ><
(sans parler du type roche qui à une foultitude de faiblesses (7 je crois) et une seule résistance...
et certains doubles types pourris
ect...
Revenir en haut Aller en bas
Akimi | Hina'-chan
Habitué
Akimi | Hina'-chan


Messages : 254
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 31
Localisation : Amiens et quelques week end dans l'aisne (02)

Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:59

Niveau double type celui que je préfère c'est sol/eau en général. ^^ Mais un pourri de chez pourri c'est plante/eau. ._. (et la je pense à ludicolo qui m'a pourri mon jeu "Pokemon XD le souffle des ténèbres" parce que Bouledisco en avait 4! T___T.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Hinata-chan-cosplay-pro.skyblog.com
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:01

J'avoue que le type roche c'est devenue du caca ^^ et pour les double type je donne un exemple, sol-acier... ou alors combat-feu (un goelise se fait plaisir contre un brasegali mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:04

Oh oui ludicolo, ce pokémon est une faiblesse lui même xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:11

Ben le double type pourri par excellence c'est Roche/Sol:
double faiblesse à l'eau, glace, plante
+ faiblesse combat, acier, sol
et j'en oublie peut être... Ca fait que les pokémon roches des premières générations qui étaient censé être super balaise en défence étaient juste des gros nases... ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:12

Sinon pour moi le double type abusé c'est Ténèbres/Spectre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:33

Grolem (roche/sol) était un très bon pokémon dans pokémon bleu, mais plus maintenant ^^
Par contre En ténèbres/spectre il y a spiritomb et lui c'est un très très bon
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attrapez les tous!! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!!   Attrapez les tous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrapez les tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cospowamiens :: Culture japonaise et asiatique :: Jeux vidéo-
Sauter vers: